Dali et la mort

Publié le par Micoucou

divers-3-8147.JPG

"Depuis ma plus tendre enfance, chaque fois qu'on me parlait de la mort comme un évènement inévitable, j'ai toujours crié au mensonge. Je me disais qu'au dernier moment tout s'arrangerait. Je n'ai pas changé. Si je croyais à ma mort, dans le sens traditionnel du terme, c'est à dire à la putréfaction et au néant, je commencerais à trembler comme un e feuille et l'angoisse m'empêcherait d'avaler.Je n'y crois pas du tout."

divers-3-8148.JPG


divers-3-8149.JPG

  • "Viens Mort, mais tellement cachée que je ne te sente pas venir parce que le plaisir de mourir pourrait me redonner encore la vie."

divers-3-8151.JPG

Photos prises au théatre-musée Dali à Figueres.
Difficile de rester insensible à la folie créatrice de cet homme !
Les deux citations sont de Salvador Dali.

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article