Une partie de pêche sur l'étang de Berre

Publié le par Micoucou

Fin mars j'ai eu le plaisir de participer à une journée de pêche sur l'étang. Gilles et son matelot m'ont montré leur travail quotidien à la pêche aux muges.

Embarquement au petit matin
 

C'est parti !


A la recherche du poisson. Deux méthodes :
le sondeur qui renvoie les échos de poissons
la radio qui permet de communiquer avec les parents et amis ayant déjà trouvé un banc 



Ca y est ! Vite le filet à l'eau pour entourer le banc et l'empêcher de ressortir


Il faut attendre un certain temps... Le même temps que met le fût du canon pour se refroidir...
Et puis on relève le filet.
 

Il ne reste plus qu'à brasser le filet en libérant le poisson pris entre les mailles.


Et voilà le travail !
 

Pauvre bête... Longue agonie sans cris ni larmes.
 
Demain tu seras vendu sur l'étal du poissonnier. 

Un grand merci à ces professionnels qui m'ont permis de découvrir une des facettes de ces métiers de la pêche. 

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> une vré tete de mmuge c chokan mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu a la meme tete qe le muge qe ta dans ta main<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qui parlait de bon à rien ?<br /> <br /> <br /> On va dire... peut peu ! Et c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
~
Ohhh mais je lis que c'est l'étang de berre! j'ai hâte de découvrir la région, je vais à Istres dans 15 jours Merci pour ton mail
Répondre
~
La première photo est particulièrement magnifique...le coucher de soleil et la touche en plus : la lumière dans la cabine
Répondre