Les canards de Pâques

Publié le par Micoucou

Ce matin j'ai fait comme tous les enfants. Levé très tôt, je suis sorti dans les prés avec mon petit panier à la recherche du lapin de Pâques et de ses oeufs. Aussi loin que portait mon regard, je n'en ai pas vu un seul... Les derniers que j'ai eu la chance de voir étaient ceux de mon enfance avant que ce grand "bienfaiteur de l'agriculture", le bon docteur Armand Delille n'inocule le virus de la myxomatose à quelques lapins. Depuis ...
Les lièvres ont pratiquement disparu de nos grandes plaines d'Alsace...
Alors ces oeufs !

Il y a les canards, nombreux autour des cours d'eau du Ried. Mais ils ne pensent pas encore à pondre...

Et puis... les cygnes ! Les femelles couvent sur leur nid pendant que le mâle parade sur le cours d'eau. Mais récupérer des oeufs dans un nid de cygne me semble hasardeux, voire périlleux !

Les ragondins ? Ils ne pondent pas contrairement aux lapins de Pâques.

Alors... Il reste le chocolatier du coin... mais ne le répétez pas !




Ces petits "volcans" en éruption ne sont que d'inoffensives résurgences de la nappe phréatique.
Madame

Monsieur

La petite famille

Monseigneur

Madame

Le ragondin ou la ragondine



Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont tous venus chercher les oeufs ! bisous
Répondre
B
Très belle photos
Répondre
M
<br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> En visitant le site j'ai remarqué que tes photos étaient elles aussi très intéressantes. Pour progresser, je ne fais que "copier"... Je regarde beaucoup de photos et je grave les plus intéressantes<br /> ou les plus originales dans un coin de ma tête. Il ne me reste plus qu'à essayer de les reproduire...<br /> <br /> <br />
M
Bravo ! Magnifique
Répondre
M
<br /> Merci Marianne.<br /> Je regrette la configuration d'over blog parce que je n'arrive pas par un lien très simple à visiter votre blog !<br /> Salutations et joyeuses Pâques<br /> <br /> <br />
K
je garderai le secret promis ;)<br /> très belles photos<br /> joyeuses pâques !
Répondre
M
<br /> Merci Kiwa.<br /> Je regrette la configuration d'over blog parce que je n'arrive pas par un lien très simple à visiter votre blog !<br /> Salutations et joyeuses Pâques<br /> <br /> <br />